La Réunion est une île française au milieu de l’Océan Indien, il est possible de venir sur celle-ci par le biais d’une croisière. Elle est mieux connue sur la scène internationale avec ses éruptions volcaniques. La dernière s’est passée du 2 au 6 avril 2020. Elle n’a pas eu l’attrait de milliers de curieux à cause de la pandémie de la COVID-19. Mais qu’importe le volcan, une visite de l’île garde toujours sa grandeur. Si vous prenez l’avion pour la Réunion, cela va durer 11 heures. Avec une croisière, ce sera un voyage inoubliable. Seulement, elle prend plus de 11 jours. Alors, je vous donne 5 raisons de justifier une croisière à la Réunion. Celles-ci concernent le voyage proprement dit, et une partie se rapporte au pays de destination.
Un long voyage sans se fatiguer
Normalement, les voyages itinérants sont fatigants. En effet, après avoir rejoint une ville, on reprend encore la route pour une autre. Avec la croisière, le problème ne se pose pas. Certes, une croisière vers la Réunion dure plusieurs jours. C’est vrai, mais à chaque escale vous montez à bord pour une nouvelle escale. Et là, beaucoup d’activités ou d’opportunités s’offrent à vous. Vous avez le choix entre la sieste, la lecture, la piscine ou profiter du paysage sur le pont.
En croisière, beaucoup de contraintes se trouvent éliminées. Dans votre cabine ou sur le pont, vous pouvez à tout moment jouir de la quiétude de la brise marine. L’une des multiples raisons pour justifier la croisière pour la Réunion ne manquent pas. Ainsi, la gastronomie proposée au restaurant ou en room service et les activités et divertissements sont utiles. Ils rendent le voyage infatigable. Il est par ailleurs possible de se ressourcer à tout moment, surtout après les escales et les visites incontournables.
À la découverte de plusieurs pays en un seul voyage
Une croisière pour la Réunion débute dans la majorité en Europe. Avant la traversée du Canal de Suez, presque la totalité organise des escales dans un certain nombre de pays. De prestigieux pays comme Abu Dhabi et Dubaï peuvent être inclus. Dans la zone de l’Océan Indien, une grande partie des îles sont comprises, ainsi que certaines villes de l’Afrique du Sud.
À la découverte de plusieurs pays en un seul voyage
Dans la réalité, tout au plus 2 jours complets se passent en mer. Le reste du temps est consacré à des escales quotidiennes. Ainsi, chaque jour équivaut à une nouvelle ville. Une telle visite permet d’avoir une première idée de la ville. Cela peut servir pour le futur afin d’ y retourner plus tard en vue d’un séjour plus long.
Avec les visites et les excursions terrestres, vous découvrez par conséquent plusieurs pays. Comme cela, vous aurez dans vos archives personnelles des noms. Elles vont également comprendre des photos de capitales, villes, sites, plages, et marchés. Des fois, elles peuvent inclure des visages inconnus, mais souriants. Quelle que soit la compagnie retenue pour votre croisière, vous allez toujours vivre ces mêmes moments intenses.
Dans la zone de l’Océan Indien, la croisière devient plus qu’intéressante. Elle concerne l’opportunité de voir ensemble les 4 îles voisines de la région. Outre la Réunion, elles sont les plus connues : les Seychelles, Madagascar et Maurice. Cela représente une grande aubaine de pouvoir les visiter en un seul voyage.
Un voyage original et amical
L’une des raisons qui justifient une croisière à la Réunion est représentée par le caractère original de celle-ci. En effet, vous ne restez pas dans un espace confiné qu’est l’avion ou l’autocar pour touristes. Au contraire, vous avez la chance de voir chaque jour une nouvelle destination. C’est valable à l’aller et au retour. En plus, tout est prévu pour rendre le voyage le plus agréable possible et original. Des activités sont programmées aussi bien à bord qu’à terre. L’occasion de faire du sport, même sur une base journalière, est faisable, seul ou avec de nouveaux amis.
Effectivement, une autre raison de partir en croisière se matérialise par la possibilité de rencontrer de nouvelles connaissances. Le problème ne se pose pas, même si vous voyagez en couple ou en famille. Généralement, les tables pour les repas sont destinées pour 4 à 6 personnes. C’est une occasion de croiser d’autres couples. Évidemment, la rencontre peut facilement se nouer lors des activités sportives, soirées, excursions ou visites. Et le jour de la séparation au débarquement, vous ne manquerez pas d’avoir échangé de numéros de téléphone, e-mails et Facebook. Ce sont de nouvelles connaissances acquises durant la croisière. Des fois, le groupe ainsi formé arrive à organiser une nouvelle croisière pour le prochain voyage. Bref, ce sont maintenant des amis.
La Réunion, une destination croisière ?
La Réunion, auprès des agences de voyages spécialisées, se fait surtout connaître avec ses dimensions territoriales. Celles-ci sont plutôt pratiques pour les organisateurs et aussi peut-être pour les voyageurs. En outre, l’itinéraire est assez facile dans la mesure où c’est une petite île d’une superficie de 2 512 km². Elle compte presque 210 km de côtes. Les territoires couvrent la côte Est, le Nord, la côte Ouest, les Hauts, les Cirques, le Volcan et le Sud.
Découvrir la nature à la Réunion
C’est une escale intense, mais aussi complète. En effet, c’est toute l’île qui est presque visitée et découverte. Elle commence avec le littoral pour monter en hauteur et terminer dans la montagne. Ici se trouvent les fameux 3 cirques de la Réunion. Ils représentent les plus beaux endroits de l’île. Ce sera un aperçu des sentiers de randonnées, de la nature sauvage et de paysages époustouflants. Des découvertes culturelles complètent le voyage. Elles peuvent comprendre des cases et des jardins créoles, de la cuisine traditionnelle et des produits de terroir. Il s’agit surtout du cary et du rougail. Ils représentent les deux plats qui symbolisent l’île.
Les volcans de la Réunion
Les volcans ont également une place de choix, surtout pour le volcan actif le Piton de la Fournaise. Il figure en premier, car on a raté avec les Réunionnais sa dernière éruption d’avril 2020 pour cause de confinement. La visite d’un tunnel de lave serait un cadeau exceptionnel, du moins pour les volontaires. En effet, il faut marcher courbé et des fois, accroupi. Le cirque de Salazie et le cirque de Cilaos permettent de discuter avec la population locale. C’est également possible dans les plaines ou sur le littoral. Les plages sont à retenir. Outre la baignade et le bronzage, certaines d’entre elles comme la plage Boucan Canot disposent d’un spot pour le surf. À la place, une baignade dans l’eau turquoise à 27° du lagon vous offrira la détente en bord de mer.
Les visites et les contacts humains
Une autre raison de justifier une croisière à la Réunion consiste à’insister sur les expériences et relations humaines. Celles-ci sont à effectuer et à vivre sur place. C’est en quelque sorte une aventure dans une société métissée. C’est donc le domaine de l’exotisme et de l’authenticité. Ainsi, vous mettez la priorité sur les rencontres avec la population locale. Il s’agit notamment des villages dans les Hauts de la Réunion ou dans le cirque. Ensuite, un véritable déjeuner créole dans une table d’hôtes serait la bienvenue.
La dégustation de fruits s’impose dans la mesure où les fruits tropicaux de saison ne manquent pas. Le mieux est de les consommer lors de la visite du Jardin Botanique ou d’une plantation exotique. À cet effet, les litchis, l’ananas Victoria, la mangue José et tant d’autres seront testés, goûtés et photographiés, voire filmés. Évidemment, l’achat de souvenirs est à retenir. Si possible, elle doit se faire les jours de marché. Enfin, la visite touristique et culturelle à la Réunion peut inclure les activités suivantes. Un musée, de cases créoles, un temple tamoul ou une pagode chinoise feraient l’affaire.
Profiter des croisières promos
Toutes les raisons qui viennent d’être évoquées se basent sur des recherches. Elles ont été effectuées à partir de sites spécialisés. C’est nécessaire afin d’avoir des idées bien précises sur ses attentes. En effet, la durée de la croisière est à prendre en compte. Mais également, l’aspect finance n’est pas à négliger ou à mettre au second plan.
Normalement, la durée de la croisière incluant la Réunion est de 15 jours à 30 jours . Elle prend le départ en Méditerranée. Évidemment, des croisières partent du Moyen-Orient et d’Afrique du Sud. Les compagnies qui proposent des croisières passant par l’île de la Réunion sont assez nombreuses. À cet effet, il est toujours utile de connaître certaines d’entre elles. Ce sont MSC Croisières, Costa Croisières, Cunard, Princess Cruises, Silversea, Seabourn et Norwegian Cruise Line.
La recherche sur les sites en vue d’une comparaison de prix est plus ou moins fastidieuse. Rien que pour la destination la Réunion à partir de novembre 2020, vous disposez de 28 croisières. La durée qu’elles proposent va de 19 jours à 60 jours.
Elles proposent dans l’ensemble une croisière tout compris en pension complète. Il faut bien étudier les offres pour bien fonder votre choix et les raisons le justifiant. En effet, pour d’autres les boissons sont gratuites. Pour certaines, la gratuité pour 1 à 2 enfants est appliquée. Toutefois, ils doivent être accompagnés par leurs parents et dorment dans la même cabine que ces derniers. Enfin, la proposition de croisières vers la Réunion pas chères est également disponible.
La croisière à la Réunion doit vraiment présenter une raison indiscutable pour vous. Ainsi, elle doit inclure une découverte de la nature. Cela transformerait celle-ci en une évasion intense et inoubliable. Elle doit par conséquent inclure la découverte de sites exotiques à travers de paysages exceptionnels, quel que soit le pays. Évidemment, une autre raison se base sur les coûts à supporter. À vous de choisir le moins cher. Seulement, il faut que la durée permette de voir la Réunion pour 2 jours au minimum.
Si vous voulez en savoir plus sur les Activités à la Réunion :
Suivez-nous sur Pinterest